Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

Le Club de Gym, pour Tous...

AQUAE WORLD CUP 2014

Une belle semaine de gymnastique aérobic à AIX LES BAINS



flash mob géant sur la place de la mairie!
flash mob géant sur la place de la mairie!
Pendant 4 jours, Aix les Bains a vibré au rythme de la gymnastique aérobic avec dès le jeudi l’impressionnant Flash Mob où plus de 600 élèves des écoles d’Aix et de ses environs ont évolué sur le parvis de la Place de la Mairie puis au Centre des Congrès avec en prime une démonstration de l’équipe de France de gymnastique aérobic, un avant goût du week end ! Les compétitions ont débuté le vendredi après-midi avec les qualifications de l’Open international dans les catégories « espoir » (AG 1 12/14ans), « junior » (AG 2 15/17ans) et senior. 15 délégations étrangères ont fait le déplacements avec parfois quelques 60 athlètes par catégorie, c’est l’impressionnante armada russe qui domine les débats, les français se retrouvent en finale dans toutes les catégories (8 meilleurs) et remportent de belles médailles d’or solo homme junior (F lorian Bughalo), senior (Mathieu Deliers) en duo junior, et en groupe junior, Tom Jourdan, David Orta, le deuxième duo junior, et le groupe espoir se parent d’argent, tandis que Gavin Jourdan remporte le bronze en solo homme senior.
C’est dans un centre des congrès copieusement garni que débutèrent les qualification de la Coupe du Monde, les français largement ovationnés dominèrent logiquement leurs adversaires chinois, russes et mexicains et se retrouvaient en pôle position pour les finales du lendemain. Le public totalement conquis à la discipline, a rempli une nouvelle fois l’auditorium et s’est dans une énorme ambiance que les finales débutèrent le dimanche où la France a démontré une fois de plus son talent avec des prestations de haute volée qui permirent de remporter 4 médailles d’OR : Benjamin Garavel en solo homme, le duo Aurélie Joly et Benjamin Garavel, le trio : Benjamin, Maxime Decker Breitel et Mathieu Deliers, et le nouveau groupe( Aurélie, Maxime, Mathieu, David Orta et Jonathan Gajdane). Une médaille d’argent (Maxime Decker-Breitel), et deux médailles de bronze (Aurélie Joly et le duo Orta/baraquet) viennent compéter ce magnifique palmarès.
En marge de cet événement international , avaient lieu les compétitions nationales et fédérales ainsi que la finale de zone Sud est pour les catégories « challenge « et « basic ». Les aixois ont également brillé remportant titres et qualifications pour le championnat de France notamment le groupe fédéral hilo MCJS, le challenge hilo BMC, et Evan Journet en solo fédéral (tous en or) le groupe fédéral aérobic tout comme le challenge hilo MCJS prennent la deuxième place tandis que le trio fédéral est 3ème, Aimée Hugot se qualifie pour la finale en prenant la 10ème place en solo national espoir. Chez les tous jeunes les deux équipes basic poussines prennent les 5ème et 7ème places de la finale de zone.
Réussite totale de cette édition de l’AQUAE WORLD CUP 2014, le rendez-vous est bien entendu pris pour 2015 !

les finalistes de l'AQUAE WORLD CUP 2014
les finalistes de l'AQUAE WORLD CUP 2014

Le groupe FRANCE espoir 2ème!
Le groupe FRANCE espoir 2ème!

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER