Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

Le Club de Gym, pour Tous...

GYMNASTIQUE AEROBIC EURO 2015 à ELVAS (Portugal)

LES AIXOIS CHAMPIONS D’EUROPE !



HISTORIQUE ! Tel est le terme employé par Christophe Devillaine pour relater l’exploit réalisé par les Juniors aixois membres de l’équipe de France, lors des championnats d’Europe qui se sont déroulés ce week-end à Elvas au Portugal. Après des qualifications assurées (3ème total) le groupe passait en 4ème position de la finale regroupant les 8 meilleures formations continentales. Passage parfait, les petites erreurs de la veille ont été gommées, le programme de difficultés est validé et une excellente note d’exécution leur est attribuée. L’attente de la note semble interminable et couronnée d’une explosion de joie avec un 20,05 pts qui s’affiche sur les écrans, 4 formations restent à passer mais ni les Roumains, ni les Russes (exaequo à la 2ème place avec 20pts) ne les dépasseront et la France devient pour la première fois en Junior CHAMPIONNE D’EUROPE en Groupe ! Félicitations à Justine Boullier, Aude Mendes, Tom Jourdan ( de l’UG AIX), Louis Elen LeMesle (AEB Chambéry), Florian Bughalo (Soissons) ainsi que le Staff technique du pôle France d’Aix les Bains : Christophe Devillaine et David Orta !
Avant cette performance historique, le trio junior avait marqué les esprits en devenant également VICE CHAMPION D’EUROPE JUNIOR, juste derrière les Italiens, Bravo aux doubles médaillés européens : Aude Mendes, Tom Jourdan et Florian Bughalo !
Une autre médaille aurait pu tomber dans l’escarcelle tricolore avec Tom Jourdan en solo homme crédité du 3ème total, Tom ne montera pas sur le podium puisque l’on retrouve 2 exaequo à la 2ème place, mais quelle performance !
Notons dans concert international de haut niveau, les excellentes performances des autres athlètes aixois présents en finale comme Florian Bughalo (8ème) , ainsi que les solos Aude Mendes,Justine Boullier (13eme et 21éme), le trio Marine Vandroux,Justine Boullier et Ophéline Schiano (10ème), le duo Aude Mendes et Florian Bughalo (10ème), le groupe (Marine Vandroux, Ophéline Schiano, Claire Amestoy, Laurie De Mavaleix, Emma Metche) 11ème.
LES SENIORS BIEN PRESENTS !
Pas de médailles mais deux belles places de finalistes pour les Seniors présents à Elvas. Maxime Decker-Breitel termine 6ème d’une finale où tout se joue à quelques centièmes, même place pour le duo Lauréna Giunipero et Maxime Decker-Breitel qui, après s’être brillamment qualifié en 2ème position, n’a pu rééditer sa performance commettant des petites erreurs , mais ce duo (le plus jeune de la compétition) a un gros potentiel (meilleur programme de difficulté de la finale) est plein d’avenir ! Félicitons également Lauréna 11éme en solo et David Orta 10ème qui complètent ainsi les excellents résultats du pôle France d’Aix les Bains sans oublier les Entraîneurs: Christophe Devillaine, David Orta ainsi que Nicolas Garavel (préparateur physique du pôle), de Karine Colombier (Juge) et l'ensemble du staff du pôle France d'Aix les Bains.

LE CLUB | POUR TOUS... | LES ACTIVITES | LA VIE DU CLUB | Vie du Club | Sport Etudes | Résultats - Palmarès | LES STAGES | L'AQUAE | CrossFit Aix-les-Bains