Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

4ème AQUAE OPEN CUP: UN SUCCES GRANDISSANT!



4ème AQUAE OPEN CUP: UN SUCCES GRANDISSANT!
Premier grand rendez-vous de la saison, la 4ème édition de l'aquae Open cup a connu un énorme succès tant du côté des participants: plus de 400 athlètes que du côté des performances avec la venue de 10 nations étrangères et tout le collectif français de la discipline.
Tout au long de la journée, se sont succèdés tous lesniveaux de pratique: du débutant au champion, du poussin au senior en ayant un but commun : présenter leur meilleur performance du moment.
Tous les aixois sont à féliciter pour leur brillantes performances avec pour débuter les catégories "basic", trois formations aixoises étaient présentes et ont connu d'excellents classements: les poussins (Nicolas et Anthony) terminent 4ème, même place pour le groupe synchro composé de Marion, Océane et Alicia, le groupe synchro benjamin/minime (Emmy et Lisa) termine 5ème.
Les 2 groupes "challenges" ont remporté le titre régional dans leur catégorie: Charlène, Eva, Bérangère, Fiona, Alexandra en Junior, Anissa, Célia, Julie, Nathalie, Alexandra en senior.
Les catégories fédérales ont vu la victoire de Tom Jourdan qui réalise une belle performance en benjamin, Camille Bugnard en junior dans cette même catégorie Fanny Mollard est 3ème, Anais Bolinard 5ème, Mélaine Bossaton 6ème, en senior, Olivia Martin est 4ème en senior.
Les temps forts de la journée se sont passés dès le début de l'après-midi avec les prestations de haut niveau des 10 nations présentes ainsi que des clubs français venus nombreux à Aix les Bains.
Les aixois titulaires du pôle et de l'Union Gymnique ont brillé dans toutes les catégories.
En espoir: tir groupé des aixoises qui se classent 3ème (Déborah Picard) 4ème Lorena Giunipero, 5ème Ninon Laurenceau, 6ème Flora Le Baron, 9ème Sophia Bresca, 10ème Marine Vandroux, 12ème Victoria Biskupski, 13ème Eilleen Jollivet.
Les garçons prennent les 3premières places avec dans l'ordre Robin Lukowitz, Joshua Hugot et Dylan Bodey.
Les catégories synchro ont vu la victoire en duo de Robin et Déborah devant Dylan et Flora, tandis qu'en trio Marine, Lorena et Déborah gagne devant Dylan, Sophia et Robin.
Les juniors se sont également distingués : solo femme , victoire de Chrystel Lejeune devant Laila Lamhiyaoui et Sophie Drouot, viennent en suite Marion Roger, Clara Baraquet, Manon Lukowitz et Caroline Schiefer. Chez les garçons, victoire de Maxime Decker Breitel devant Gavin Jourdan et Daniel Hugot, puis Louis Brellier 4ème.Première place en duo pour Maxime Decker Breitel et Chrystel Lejeune devant Louis Brellier et Caroline Schiefer. Deuxième place du trio : Marion, Sophie et Manon, l'autre formation aixoise (Laila,Clara et Mélissa) est 4ème.
La catégorie Senior vit la participation de ténors de la discipline, Mexique, Russie, Hongrie, Autriche, Finlande, Chili, Belgique , Autriche et France, tous avaient en tête la fin de la saison à Rodez pour les championnats du Monde.
Du côté des solos femme c'est l'expérimentée Aurélie Joly qui l'emporte assez largement, Marjorie Laffage est 3ème, Laure Valdivia 4ème, Emilie Biancherin 5ème, Julia Vion Dury 6ème, Eva Settembre 8ème.
Compétition extrêmement serrée chez les masculins qui a vu la victoire de Morgan Jacquemin devant les frères Garavel (Nicolas 2ème, Benjamin 3ème), puis 6ème place de l'artistique Julien Chaninet, David Orta est 7ème, Dorian Alimelie 8ème, Mathieu Deliers 9ème, Romain Pascale 11ème, Thomas Caron 12ème, Vincent Grobelny 13ème, Jonathan Gajdane 15ème et Jacques Hugo 16ème.
La présence des champions du monde en duo Aurélie Joly et Julien Chaninet est toujours un grand moment , leur nouveau programme magnifique ! malheureusement entâché à mi parcours par la blessure d'Aurélie (entorse cheville) , encore quelques petites semaines pour apprécier leur prestation en entier cette fois! Retenons la performance de Marjorie et Mathieu 2ème et Emilie et Thomas 3ème. En trio David, Dorian et Mathieu remporte la victoire§
Au classement final (2solos et un synchro) c'est l'équipe du Mexique qui remporte la 4ème édition de l'AQUAE OPEN CUP devant la FRANCE et la HONGRIE!



LE CLUB | Vie du Club | Sport Etudes | Résultats - Palmarès | AQUAE | INFORMATIONS | ACTIVITES | PLANNINGS | PLANNINGS | CALENDRIER | VIE DU CLUB | STAGES | ARCHIVES | CrossFit Aix-les-Bains | NEWS