Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

AQUAE WORLD CUP

LE TON EST DONNE !



AQUAE WORLD CUP
Après la journée dédiée aux scolaires, la place était laissée aux compétitions officielles. Dès 10 h , les athlètes des catégories fédérales Benjamins, minimes et cadets ont pris possession du plancher, avec de bonnes performances des jeunes aixois qui pour leur première participation à ce niveau, ont obtenu la 3ème place en trio (Emmy Bennollet/ Amée Hugot et Anthny Guignard) Emmy prend une excellente 5ème place en solo, Anthoy est 8ème. En Minime, Iona Jollivet se classe 4ème et Chloé Cristofoli 6ème.
Le début d’après-midi était consacré à l’Aquaé Open Cup, compétition internationale senior et juniore. Les gymnastes du pôle et de l’UG AIX ont remporté titres et podium avec des démonstrations de grande qualité.En Junior, on trouve sur la troisième marche du podium Chrystel Lejeune, Gavin Jourdan l’emporte chez les hommes. Belle prestation du tout jeune trio : Déborah Picard, Lorena Giunipero et Caroline Schiefer qui gagne l’or, accompagné de Clara Baraquet, Marion Roger et Chrystel Lejeune est monte également sur la 1ère marche du podium en groupe junior. En senior, Laure Valdivia est seconde chez les femmes, la catégorie homme a été remporté de haute lutte par David Orta, devant Julien Chaninet et Maxime Decker Breitel enfin le trio : Pascale/Hugot D/ Hugot J remporte l’or dans leur catégorie.
WORLD CUP : des qualifications de haute tenue !
17 h : Entrée en lice des ténors internationaux avec la présentation des 13 nations présentes, le public « chauffé à bloc « , apprécie comme il se doit les prestations des solos homme avec une ovation toute particulière pour les 2 aixois représentant la France. Le premier à se présenter, Mathieu Deliers offre une belle démonstration toute en sauts et amplitude, le jury le gratifie d’un excellent 20,05pts il sera en finale ! Benjamin Garavel veut bien faire, trop bien peut-être, accusant quelques imprécisions inhabituelles à gommer pour la finale de dimanche , il prendra une 4ème place provisoire !
1 SHOU MINCHAO (CHINE)2 ANTON SHISHIGIN (RUSSIE)3 MATHIEU DELIERS (France)
4 BENJAMIN GARAVEL (France)5 KAZUYA SUWABE (JAPON)6 CHE LEI (CHINE)
7 DEVERTEUIL SEBASTIAN (GRANDE BRETAGNE)8 TRUSHKOV IGOR (RUSSIE)
Les qualifications des duos commencent, le premier duo français : Laure Valdivia/ Jonathan Gajdane assure pour leur 1ère particiaption , ils feront la finale avec la 4ème place provisoire. Ovation du public à l’annonce du duo n°1 : Aurélie Joly et Julien Chaninet, leur chorégraphie est bien enlevée, complicité, difficulté tout est là avec en prime une note de 21,60 pts, la meilleure de la soirée !
1 FRANCE Joly/Chaninet2 CHINE Huang/Tao3 CHINE Ma/Yang4 France Valdivia/Gajdane
Suivent ensuite les qualifications femme avec 14 athlètes en lice pour 8 places, Eugénie Raphael (pôle Chatenay) assure un passage propre qui lui permet de prendre la 5ème place.
Puis tonnerre d’applaudissement pour accueillir la championne locale Aurélie Joly, qui sort un gros programme de difficultés pas encore toutes validées mais le mouvement passe bien et est gratifié d’un bon 20,35pts et d’une seconde place des qualifs derrière la championne chinoise. On verra en finale la chinoise Huang, deux françaises (Raphael et Joly), deux portugaises
( Sarduhina et Rosca), une anglaise (Farrance), une russe (Kholodilina) et une finlandaise (Virheva).
Enfin les deux groupes en lice sont, on le voit ,en pleine construction avec des réglages à effectuer pour les échéances futures, à l’issue des passages le groupe chinois devance les français. Souhaitons une revanche pour la finale de dimanche !
 

LE CLUB | Vie du Club | Sport Etudes | Résultats - Palmarès | AQUAE | INFORMATIONS | ACTIVITES | PLANNINGS | PLANNINGS | CALENDRIER | VIE DU CLUB | STAGES | ARCHIVES | CrossFit Aix-les-Bains | NEWS