Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains
Le Club de Gym, pour Tous...

Aérobic - Championnat du Monde à CANCUN

ENCORE DES MEDAILLES POUR LES AIXOIS !



QUELLE EQUIPE!
QUELLE EQUIPE!
L’équipe de France a terminé en beauté ces championnats du monde à Cancun et de nouvelles médailles sont venues récompenser une équipe parfaitement préparée pour cet événement.
4 FINALES, 4 MEDAILLES !
Les hommes sont les premiers à s’élancer pour cette dernière journée, 2 français en lice, Maxime Decker-Breitel réalise un bon passage plein d’avenir il prendra la 6ème place mondiale, Benjamin Garavel visait haut, il accomplit parfaitement sa routine avec une énergie sans pareil, 21, 975 le récompense mais ce ne sera pas assez pour battre le mexicain Ivan Veloz favori sur ses terres, Benjamin sera VICE CHAMPION du MONDE !
Quelques minutes après son premier exploit, la finale des duos commencent, Benjamin et Aurélie Joly passent en dernière position, Puissance, Energie et difficulté s’enchaînent, le podium est forcément là mais quelle place ? ça sera encore une médaille d’argent mais à rien de l’or : 21,125 pour les roumains contre 21,100 pour la France VICE CHAMPIONNE DU MONDE !
Tout s’enchaine, la finale des groupes arrivent, 2ème des qualifications derrière la Chine, la France déchaînée réalise encore une superbe prestation pleine d’audace et de punch qui la caractérise, 21, 527 sera leur note, les français sont devant la Chine pour… 2 millième de point, mais n’arrivera pas à devancer les roumaines , la France encore VICE CHAMPIONNE du MONDE !
Enfin la dernière finale concerne l’AERO STEP, compétition extrêmement serrée où toutes les formations se valent, là encore les français assurent, la médaille de bronze vient récompenser une prestation de haute volée !
Bilan exceptionnel puisque la France repart du Mexique avec un excédant de bagages , au total de 6 médailles (meilleure nations au nombre de médailles),viennent récompenser le travail d’une équipe au top menée de mains de maître par Christophe Devillaine et tout son staff ! BRAVO !

bravo, BENJAMIN, vice champion du monde
bravo, BENJAMIN, vice champion du monde

aurelie et benjamin, encore un podium mondial!
aurelie et benjamin, encore un podium mondial!

bravo le groupe, vice champion du monde!
bravo le groupe, vice champion du monde!

et encore un podium... l'aero step en bronze!
et encore un podium... l'aero step en bronze!

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER