Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

Aurélie et Julien - CHAMPION D'EUROPE 2011 !!!

AURELIE JOLY ET JULIEN CHANINET- CHAMPIONS D’EUROPE 2011 !



Aurélie et Julien - CHAMPION D'EUROPE 2011 !!!
Bucarest accueillait la semaine dernière les 7ème championnats d’Europe de gymnastique aérobic. La délégation tricolore composée à 100% de gymnastes du pôle aixois était finement préparée pour cette échéance et comptait naturellement briller en terre adverse.
Les juniors sur la bonne voie !
Cette édition juniore sera marquée par une augmentation des finalistes tricolores : Chrystel Lejeune et Gavin Jourdan en solo prennent les 7 et 8ème places, en duo Gavin et Caroline Schiefer terminent aussi 7ème, le groupe prend la 8ème place pour sa première finale européenne.
Des qualifications seniores en demi teintes !
En effet, rien ne fut simple et c’est dans un contexte particulièrement tendu que les qualifications des seniors débutèrent. Aurélie JOLY en connut directement les conséquences puisque 2 grosses erreurs inhabituelles l’ écarta de la finale, Benjamin Garavel sera quant à lui 4ème et Mathieu Deliers 10ème. Le 1er duo tricolore avec Laure Valdivia et Jonathan Gajdane, un peu juste en difficulté prendra la 11ème place tandis qu’Aurélie Joly et Julien Chaninet sanctionnés sur quelques difficultés ne prenaient que la 5ème place ,les trios quant à eux se placèrent en embuscade aux 4 et 6ème places tandis le groupe tricolore pointait au 2ème rang.

Enfin l’OR en FINALE !
Les solos débutèrent les finales, Benjamin présentait son programme ambitieux mais cette fois entâché par une grosse faute sur une transition, il prendra la 5ème place de la catégorie dominée par l’espagnol Ivan Pajero.
En alternance les duos mixtes et les trios se succédèrent, et les français Joly/Chaninet eurent la lourde tâche de débuter la finale, leur prestation fut cette fois sans erreur et une excellente note de 21,50 points les récompensa mais restaient 7 formations à passer et pas des moindre ! La barre fut manifestement trop haute à franchir et ni les espagnols champions du monde en titre , ni les roumains champions d’Europe 2009, n’arrivèrent à ce score : Aurélie et Julien CHAMPIONS D’EUROPE 4 ans après leur premier sacre continental, BRAVO !
En trio , scénario inverse puisque les 2 formations françaises passèrent en dernier. Benjamin, Nicolas Garavel et Maxime Decker breitel récoltèrent une magnifique note artistique qui leur permettent de monter sur un nouveau podium européen en bronze cette fois-ci. David Orta, Mathieu Deliers et Dorian Alimelie prirent une bonne 5ème place.
En groupe , les chances de médailles étaient également présentes, les 6 hommes présentèrent encore une fois un excellent programme mais une pénalisation (perte d’une chaussure) fit s’envoler ce rêve de médaille les reléguant à la …4ème place.
Les français quittent la Roumaine avec deux magnifiques médailles, dont un titre suprême avec le duo, beau palmarès quand on sait que la grande partie des ténors mondiaux de la discipline sont européens !
Bravo à Christophe Devillaine , entraîneur des équipes de France et à toute son équipe !

Aurélie et Julien - CHAMPION D'EUROPE 2011 !!!


Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER