Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

BELLES PERFORMANCES AU CHAMPIONNAT D’EUROPE !

LES AIXOIS REMPORTENT 4 MEDAILLES !



BELLES PERFORMANCES AU CHAMPIONNAT D’EUROPE !
Le grand rendez-vous européen de l’année avait lieu ce week-end en République Tchèque à Liberec où l’élite du vieux continent s’est retrouvée. Dans un championnat extrêmement relevé (les meilleures nations, à l’exception des chinois et brésiliens, sont européennes) les français ont, une fois de plus fait parler d’eux en remportant 4 médailles, 6 places de finalistes pour les séniors, 4 pour les juniors.

BELLES PERFORMANCES AU CHAMPIONNAT D’EUROPE !
La France, vice championne d’Europe !
Le trio composé des 3 aixois, Morgan Jacquemin, Benjamin et Nicolas Garavel échoue à seulement 0,05pt de la formation roumaine (championne du Monde et des Jeux Mondiaux), ils réalisent une magnifique routine, précise et toute en force, ce qui la caractérise. Le trio conforte sa place parmi les meilleurs en devenant une fois de plus Vice-Champion d’Europe !
Belle satisfaction du deuxième trio engagé dans cette finale : Mathieu Deliers, Dorian Alimelie et David Orta réussissent à se hisser au 5ème rang européen pour leur première participation.

Deuxième médaille d’argent pour le groupe !
Les français avec les 5 aixois ( Julien Chaninet, Morgan Jacquemin, Mathieu Deliers, les frères Garavel ) et le parisien Gaylord Oubrier ont également réalisé une belle finale. Comme à son habitude, la France n’a pas les faveurs du tirage au sort, et le groupe passait en premier (note de base !), les garçons, premiers des qualifs, ont encore amélioré leur score et leur prestation mais pour quelques dixièmes, le groupe roumain les a devancés, la France récoltant à nouveau la Médaille d’Argent.
Le tout nouveau groupe féminin a réalisé un passage correct aux qualifications mais un peu juste en difficulté, il termine 9ème , à la porte de la finale !

BELLES PERFORMANCES AU CHAMPIONNAT D’EUROPE !
Aurélie Joly en bronze !
L’aixoise toujours présente dans les grand rendez-vous s’invite une nouvelle fois sur le podium européen, après des belles qualifications, Aurélie remplit son contrat en remportant la médaille de bronze !
Le duo Aurélie Joly et Julien Chaninet en bronze !
Après une préparation entâchée par la blessure de Julien (1 mois avant les Europes),après des frayeurs en qualif ( chute , 8ème et dernière place des qualifiés) le duo français a parfaitement su se ressaisir et toujours malgré un tirage au sort défavorable, réalise un magnifique mouvement crédité d’un bon 20,30 pt , il sera devancé par les 2 paires roumaines (passées en fin de programme) , les français reviennent de ces championnats d’Europe avec tout de même une belle médaille de bronze.
Morgan Jacquemin au pied du podium !
Bien parti lors des qualifs avec la première place, Morgan a commis en finale une erreur à l’attaque d’un saut le rétrogradant à la 4ème place , le titre revient à l’espagnol Ivan Pajero.
Dans ces championnats, les autres français présents lors des qualifications n’ont pas démérité avec la 11ème place de Benjamin Garavel, la 16ème place de Charlotte Rappy
LES JUNIORS PRESENTS DANS 4 FINALES !
Lors de ces « Euros juniors » les français ont réussi à se placer dans 4 finales : En duo avec la 6ème place de Maxime Decker Breitel , Sophie Drouot et Romain Pascale sont 7ème . Le trio (Maxime, Romain et Jacques Hugot) termine 8ème , même place pour Maxime en solo homme.
L’ensemble des collectifs juniors et seniors sont à féliciter sans oublier l’équipe des entraîneurs dirigée par Christophe Devillaine.




Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER