Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

CHAMPIONNAT DE FRANCE : 2ème journée pleine d'espoir

LES ESPOIRS REMPORTENT 2 TITRES !



CHAMPIONNAT DE FRANCE : 2ème journée pleine d'espoir
Deuxième journée et encore des exploits réalisés par la délégation aixoise avec les espoirs qui réalisent un joli doublé chez les filles puisque Laila Lamihyaoui devient championne de France suivie par Mélissa Gajdane. Accompagnées de Camille Bugnard elles s’emparent du titre en trio. En fin en groupe, les gymnastes du pôle réalisent le meilleur score, mais ne peuvent être champions de France car n’étant pas du même club !
Parallèlement se déroulaient les championnats de France des catégories fédérales, les jeunes aixoises engagées en minime cadette : Eilleen Jollivet, Stella Pacchioli et Floriane Clavel-Ravaille terminent respectivement les 18ème,23ème et 30ème places et la 9ème place en trio. Les juniors seniors se sont bien comporté avec la 5ème place d’Anais Bolinard, la 14ème place de Fanny Mollard et la de Olivia Martin, leur trio se classe 7ème.
Les deux formations « challenge » sont passées un peu à côté de leur compétition malgré d’excellente composition chorégraphique , elles ratent quelque difficultés les reléguant à la 14ème place pour les juniores et la 19ème place pour les seniores,malgré leur déception toutes les filles sont à féliciter pour les progrès réalisés et leur excellent parcours pour arriver jusqu’au championnat de France !


DES QUALIFICATIONS DE HAUTE VOLEE LORS DE L’ETAPE DE COUPE DU MONDE !

Le public savoyard a répondu présent samedi soir à l’occasion des qualifications de l’étape de coupe du monde, et c’est dans une ambiance survoltée que les aixois membres de l’équipe de France sont parfaitement entrés dans ce concert international d’un très haut niveau ! les duos mixtes et les solos femme débutent en alternance la compétition, Aurélie et Julien , en cours de réglage de leur nouveau mouvement prennent la 5ème avec deux chutes à éviter pour la finale, Aurélie Joly poursuit avec le solo où elle effectue encore un excellent passage crédité de la 3ème meilleure note. En solo homme, Morgan Jacquemin toujours en délicatesse avec sa première « diff » , effectue la suite du mouvement de haute tenue, il sera 5ème des qualifs, en trio les deux formations aixoises représentant la France prennent respectivement les 2ème et 3ème places enfin les 2 groupes "france" se qualifient pour la finale obtenant la 1ère place pour les hommes et la 4ème place pour les filles !
Tous se retrouveront dimanche pour les finales « open » espoir, juniors et senior ainsi que la finale de l’étape de coupe du monde !

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER