Union Gymnique Aix les Bains

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE GYMNASTIQUE AEROBIC: LES FINALES!

ESPOIRS, JUNIORS ET SENIORS MEDAILLES!

RETROUVEZ QUELQUES PHOTOS (rubrique galerie photo)



CHAMPIONNAT DE FRANCE DE GYMNASTIQUE AEROBIC: LES FINALES!
Au terme de trois jours de compétition, place aux finales de toutes les catégories, il fallait être dans les 8 meilleurs des qualifications pour y participer. Les espoirs commencent la série dès 10 h , c’est Laila Lamihyaoui championne de France qui ouvre le bal et elle n’a pas à rougir de sa 8ème place de sa première finale internationale. Une heure plus tard avec ses deux copines d’entraînement : Mélissa Gajdane et Camille Bugnard, elle entre en scène pour la catégorie trio, 4ème la veille, les aixoises espèrent rééditer la même performance, mieux , elles remportent la médaille d’argent à quelques centièmes de la formation portugaise championne ! Enfin le groupe du pôle aixois représentant la France : Laila Lamihyaoui, Mélissa Gajdane, Camille Bugnard, Louis Brellier, Canelle Coppin et Caroline Schiefer exécute une démonstration pleine de fraîcheur et d’enthousiasme ,résultat médaille d’or devant les formations anglaises, portugaises, autrichiennes , BRAVO !
Début d’après midi, les athlètes juniors et seniors prennent possession du parquet pour la finale du championnat de France « Open », beaucoup de satisfaction également du côté des aixois avec les 5ème et 6ème places de Maxime Decker Breitel et de Romain Pascale en solo, la médaille d’argent en duo de Maxime accompagné de Christel Lejeune, la 4ème place du duo Pascale-Drouot, les 5ème et 7ème places des trios (Decker Breitel-Pascale – Hugo et Settembre- Drouot – Vion Dury) , le groupe junior 1 remporte la médaille d’argent tandis qui le groupe 2 est 4ème.
L es seniors engagés dans la finale « Open » se sont particulièrement distingués en remportant des médailles dans toutes les catégories : solo homme Nicolas Garavel est 1er suivi par Mathieu Deliers et David Orta, en solo femme : belle performance d’Astrid Bettwy qui se classe 2ème, en duo : triplé français avec Emilie Biancherin et Thomas Caron en Or, Laure Valdivia et Dorian Alimelie en argent, Mathieu Deliers et Marjorie Laffage en bronze !

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER