Union Gymnique Aix les Bains

CHAMPIONNAT DE France DE GYMNASTIQUE AEROBIC à GAP

LES AIXOIS CONFIRMENT LEUR RANG !



CHAMPIONNAT DE France DE GYMNASTIQUE AEROBIC à GAP
Durant ce week-end, Gap est devenue la capitale de la gymnastique aérobic en accueillant le championnat de France Open de gymnastique aérobic regroupant les catégories « élite » qui se confrontaient aux nations étrangères comme la Chine, l’Italie ou l’Ukraine aux catégories nationales, fédérales et challenges.

Dans les catégories « élite « , les aixois se sont taillés la part du lion en remportant 5 titres avec les solos Tom Jourdan en espoir, Anthony Guignard et Julie Marhino en duo espoir, Aurélie Joly et Benjamin Garavel en solo et en duo senior. Sont également vice champions de France : Anthony Guignard (espoir),Maxime Decker Breitel (senior), et médailles de bronze : Flora Le Baron (junior), Mathieu Deliers (senior), Christina Ioannidou (senior).

L’ensemble de ces gymnastes ont concouru le lendemain à l’occasion des finales « Open » qui ont souri au duo Guignard/Marihno en duo espoir,Tom Jourdan en solo espoir,Aurélie Joly en solo femme, Benjamin Garavel en solo homme ainsi que le duo Joly /Garavel devançant à chaque fois leurs rivaux chinois et italiens.

Dans les catégories nationales et fédérales , les aixois se sont honorablement classé : Djanatie M’Daouhoma 18ème fédérales espoir, Victoria Loschi 15ème en national junior, Aimée Hugot 14ème et Iona Jollivet 26ème en national espoir, le trio (Hugot/Jollivet/ Gasparri) 5ème en espoir, Evan Journet 11ème et Imen Torche 14ème en national benjamin.

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER