Union Gymnique Aix les Bains

CHAMPIONNAT DE France à RODEZ

PREMIERES VICTOIRES AIXOISES !



Aurélie JOLY et Julien CHANINET pour leur 7ème sacre national!
Aurélie JOLY et Julien CHANINET pour leur 7ème sacre national!
Pour débuter leur épopée aveyronnaise, les gymnastes aixois ont remporté pas moins de 6 titres nationaux dans les catégories les plus hautes, auxquels ils faut rajouter les victoires des athlètes du pôle permettant une domination sans partage des savoyards, de très bon augure pour la suite de la semaine.
Les seniors en démonstration : 100 % des victoires pour l’UG AIX !
En effet, les aixois ont remporté toutes les catégories, en commençant par la victoire d’Aurélie Joly, 6ème sacre teinté de courage après sa blessure (luxation de l’épaule, il y a tout juste un mois !) , beau retour à la compétition avec un passage réussi, Aurélie laisse ses poursuivantes à quelques longueurs, Laure Valdivia termine 4ème , Emilie Biancherin 5ème. Chez les hommes, le multiple médaillé international, Morgan Jacquemin décroche son premier titre national, Benjamin et Nicolas Garavel complètent le podium. Le duo Aurélie Joly et Julien Chaninet glâne son 7ème titre après, là aussi un excellent mouvement tandis que le trio : Morgan Jacquemin, Nicolas et Benjamin Garavel démontre tout son talent et termine champion de France. Enfin le groupe France composé de 5 aixois : Aurélie Joly,Julien Chaninet, Les frères Garavel,Morgan Jacquemin et du parisien Gaylord Oubrier poursuit sa préparation mondiale et offre aux spectateurs présents vendredi une prestation haute en difficulté et en émotion !
Le pôle aixois en force chez les juniors et les espoirs!
Les titres individuels sont remportés par Maxime Decker Breitel chez les hommes devant Gavin Jourdan et Louis Brellier, chez les femmes c’est Marion Roger qui gagne devant Chrystel Lejeune et Clara Baraquet , le duo Decker Breitel /Lejeune termine en or de même que le trio Lukowitz/Drouot/ Roger.
Le groupe(L.Lamhyaoui/C.BAraquet/M.Gajdane/L.Brelleir/M.Decker-Breitel) est 1er.
Chez les plus jeunes , Robin Lukowitz remporte son 1er titre devant Dylan Bodey et Joshua Hugot, chez les Filles, Lorena Giunipero se classe 2ème, Déborah Picard 4ème, Flora Le Baron 5ème .
Les catégories synchro ont vu les victoires de Robin Lukowitz/Déborah Picard en duo, Lorena Giunipero/Déborah Picard/Marine Vandroux en trio et en groupe avec Flora LeBaron, Sophia Bresca, Ninon Laurenceau.
Les championnats de France se poursuivent avec les catégories fédérales (6 aixois en lice) et les Challenges (2 équipes aixoises ) puis débuteront les qualifications mondiales des espoirs , juniors et seniors toute la semaine prochaine…

Du côté du championnat de France de gymnastique aérobic, après les excellents résultats et la domination sans partage des gymnastes aixois dans les catégories nationales, les gymnastes fédéraux ont démontré également tout leur talent, puisque Tom Jourdan s’empare de la médaille d’argent en benjamin, en junior tir groupé des aixoises avec Camille Bugnard 3ème, Fanny Mollard 5ème, Anais Bolinard 6ème , Mélaine Bossaton 12ème, Olivia Martin 12ème en senior, le trio 13ème.
Les challenges ont obtenu des classements honorables, les juniors se qualifient pour la finale et décrochent la 10ème place, tandis que les seniors se classent 11ème.

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER