Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

COUPE DU MONDE


GRAND SUCCES POUR UNE PREMIERE à AIX LES BAINS !



COUPE DU MONDE
Quel spectacle ! En effet, ce week-end près de 1600 personnes ont découvert ce sport haut en rythme et en couleur, un sport qui comme toute pratique de haut niveau demande des heures et des heures de préparation et de répétition pour atteindre le meilleur niveau mondial, et ce week-end ce sont les chinois qui ont parfaitement tiré leur épingle du jeu remportant les médailles d’or de toutes les catégories devant les aixois de l’équipe de France !
Après des qualifications réussies, la France partait avec de grande chance de podiums, les solos hommes entamaient les débats dans un centre des congrès rempli et une ambiance à son comble ! Benjamin Garavel, déçu de son passage de la veille (seulement 4ème) avait à cœur de se rattraper, soutenu par toute la salle,il a parfaitement effacé les erreurs plaçant la barre très haute, seul le chinois Chou est parvenu à le déloger pour quelques dixièmes il remporte l’or devant les 2 français Benjamin Garavel et Mathieu Deliers auteur d’une jolie performance. Les duos enchaînèrent, les jeunes français : Laure Valdivia et Jonathan Gajdane ont réussi à maintenir leur 4ème rang prometteur pour leur 1ère coupe du Monde. Les chinois réussissent un excellent mouvement sans faute crédité d’un 21,20pts, succède ensuite la formation que tout le monde attend : Aurélie Joly et Julien Chaninet, parfaits la veille, Aurélie commet d’entrée une erreur sur une difficulté, remobolisés, ils poursuivent l’enchaînement vraiment sans faute et en parfaite synchronisation, mais la sanction des juges est normale et sans appel 20,20 pts ils termineront second devant la 2ème paire chinoise.
La catégorie trio, représentée pour la France par les frères Garavel et Maxime Decker-breitel, réalise une routine de toute beauté où seule une hésitation sur un porté est à remarquer, 21,60 pts, cette excellente note ne sera pas suffisante pour détrôner le trio asiatique (22,05pts) laissant à la France une nouvelle médaille d’argent !
En solo femme : deux françaises en lice Eugénie Raphael exécute sa routine proprement mais son niveau en difficulté ne lui permet pas de tutoyer les sommets. Encore une fois Aurélie Joly est attendue, souhaitant gommer la déception du duo, Elle réalise un très bon mouvement mais l’adversaire est de taille, la chinoise Huang n’est autre que la vice championne du monde, et encore une fois le duel tournera en faveur de nos invités asiatiques, Aurélie décroche cependant une magnifique médaille d’argent !
Enfin la catégorie Groupe a permis au public d’admirer les deux meilleures écoles du monde dans la discipline : la chinoise avec une chorégraphie calme et sans faute, et la France marquée par ces touches d’originalités aussi audacieuses que difficiles, encore une fois la Chine s’emparera de l’or devant la France !
Succès sur toute la ligne pour ce premier événement mondial organisé à Aix les Bains, des spectateurs conquis, une ambiance exceptionnelle, des performances de très haut niveau, la médaille d’or manquante au palmarès est sans aucun doute à remettre à toute l’équipe de Jacques Devillaine, président de l’Union Gymnique et Christophe Devillaine fer de lance de cette manifestation d’ores et déjà placé pour fin Mars 2012 !


Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER