Union Gymnique Aix les Bains

Compétition internationale par groupe d'âge à ULM (ALLEMAGNE)

LAURE VALDIVIA et DORIAN ALIMELIE parmi les meilleurs mondiaux!



Compétition internationale par groupe d'âge à ULM (ALLEMAGNE)
En prélude des 10ème championnats du Monde Senior de gymnastique aérobic , a lieu la 3ème édition des compétitions internationales par groupe d’âge réservées aux espoirs ( 12/14 ans) et juniors (15/17 ans).
Beaucoup de nations présentes par rapport à la précédente édition et surtout un niveau en hausse constante. Une importante délégation d’athlètes titulaires du pôle aérobic d’Aix les Bains était présente en Allemagne , pour apprendre et acquérir l’expérience des compétitions internationales.
Dans ce contexte exceptionnel, les juniors aixois ont réussi d’excellentes prestations avec 2 places de finalistes pour Dorian ALIMELIE en solo d’une part puis en duo avec Laure VALDIVIA.
C’est le duo qui débute la finale en junior, classé 7ème la veille en commettant quelques erreurs , Laure et Dorian ont réussi à évacuer le stress réalisant ainsi un passage bien meilleur qui leur permet de gagner près de 1 point de plus et une place, 6ème meilleure paire mondiale, ils ont parfaitement rempli leur contrat. Dorian enchaine par sa finale en solo, il a à cœur de faire mieux que la veille (7ème) où il avait obtenu 18,20 point , encore une fois ,Dorian arrive à mieux se libérer réussissant tout son programme technique et améliorant son côté artistique , les supporters français l’encouragent de bout en bout , et une excellente note le récompense : 19,20 il est 5ème , devançant deux chinois et un roumain , des références. Le nouveau champion du monde est australien , il devance l’espagnole Li Vincente , champion d’Europe en titre.
Les résultats des autres aixois sont encourageants :
EN JUNIOR :le duo Maxime DECKER BREITEL et Sophie Drouot sont 10ème, le trio (D.Alimelie-M.Decker breitel- R ; Pascale) 12ème, le groupe se classe 14ème.
EN ESPOIR : le groupe prend la 16ème place.
Dès vendredi les seniors entrent en lice avec les solos femmes, les trios et les groupes :finales samedi puis les duos et solos homme avec la finale le dimanche.

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER