Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

EN ROUTE POUR LES JEUX MONDIAUX!



EN ROUTE POUR LES JEUX MONDIAUX!
J-10 avant le début de l’événement international de l’année pour l’équipe de France de gymnastique aérobic, en effet le 16 juillet débuteront les 8ème jeux mondiaux à Kaohsiung (Taïwan). Sur le même rythme que les jeux olympiques, les jeux mondiaux sont organisés tous les 4 ans sous le patronage du Comité International Olympique et ont pour but de rassembler plus d’un millier de sportifs de diverses disciplines non olympiques . Pour la 3ème fois la gymnastique aérobic est présente dans ce concert de haut niveau avec seulement 8 participants par catégorie déterminés d’après les derniers championnats du Monde. Qualifié en solo homme, trio et groupe en 2005, la France sera présente cette année dans toutes les catégories ! L’équipe de France à 80% représentée par le pôle d’Aix les Bains, dont 6 athlètes du club de l’Union Gymnique d’Aix les Bains se prépare actuellement à Aix avant de se rendre pour une petite semaine sur Paris et de s’envoler pour Kaohsiung avec de solides ambitions.
La délégation française sélectionnée pour Kaohsiung :
Catégorie SOLO :
Femme : Aurélie JOLY (UG AIX) : Quintuple championne de France, médaille de bronze au championnat d’Europe 2007 , 7ème au championnat du Monde 2008, vainqueur d’une étape de coupe du monde 2009, actuellement en tête de la coupe du monde 2009.
Homme : Morgan Jacquemin ( UG AIX) : 7ème au championnat d’Europe 2007 , vice champion du Monde 2008, 5ème de la dernière étape de coupe du monde 2009.

Catégorie duo : Aurélie JOLY et Julien CHANINET (UG AIX) : quintuple champion de France, champion d’Europe 2007, champion du Monde 2008, vainqueur de la dernière étape de coupe du monde 2009.

Catégorie trio : Benjamin et Nicolas GARAVEL, Morgan JACQUEMIN (UG AIX) : quintuple champion de France, vice champion d’Europe 2007 , 5ème au championnat du monde 2008, 2ème de la dernière étape de coupe du Monde 2009.

Catégorie groupe : Benjamin et Nicolas GARAVEL , Morgan JACQUEMIN, Mathieu DELIERS, Julien CHANINET (UG AIX) Gaylord OUBRIER (CG BONNEVEINE), remplaçants David ORTA (MOG Marseille/pôle AIX), Dorian ALIMELIE (ETAMPES/Pôle AIX), vice champion d’Europe 2007, vice champion du monde 2008, 3ème de la dernière étape de coupe du monde 2009.
L’équipe de France sera encadrée par Valérie GRANDJEAN (entraîneur national) et Christophe DEVILLAINE (Entraîneur des équipes de France)


Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER