Union Gymnique Aix les Bains

ET DE TROIS..... LE TRIO REMPORTE LE BRONZE!



ET DE TROIS..... LE TRIO REMPORTE LE BRONZE!
Trois catégories en lice pour cette deuxième journée des jeux mondiaux de Kaohsiung et encore de belle chance de médaille. Tout à commencer avec les solos femme, Aurélie Joly à la lourde tâche de débuter la compétition, petite note en difficulté, Aurélie n’arrivera pas à se qualifier pour la finale remportée par la double championne du monde brésilienne Marcella Lopez. Le trio aixois prend possession du praticable pour 1 minute 45 de puissance caractérisant leur routine, un bon passage qui les classe à la 3ème place des qualifs !
Dernière catégorie à passer, les » groupes », il faut rappeler que du côté du team « France », la préparation n’a pas été simple, en effet le tirage au sort entre les catégories trio et groupe n’a pas été favorable puisque les 2 formations passaient à la suite. Les athlètes du trio n’avaient donc pas le temps de récupérer, il a fallu faire un choix, à savoir : incorporer les 2 remplaçants Doran Alimelie et David Orta ainsi qu’Aurélie Joly qui a dû apprendre le groupe en moins d’un mois ! L’objectif était donc la qualification pour la finale en se rapprochant du podium. Sans avoir eu de confrontation internationale antérieure, la formation française « newlook » a fait son travail terminant 4ème des qualifications.
Les finales de l’après-midi furent une fois encore exceptionnelles, le trio Benjamin , Nicolas Garavel et Morgan Jacquemin fait une brillante prestation augmentant son score et remportant la médaille de bronze derrière roumains et chinois !
Le groupe ( Julien Chaninet, Aurélie Joly, Mathieu Deliers, Dorian Alimelie, David Orta et Gaylord Oubrier) a su relever ce défit en prenant la 4ème place de la compétition logiquement remportée par les chinois !
Avec trois médailles, la France se classe 2ème nation derrière la CHINE et remporte toute la panoplie des médailles ! Félicitations à tous les athlètes et à Christophe Devillaine leur coach de tous les instants !

ET DE TROIS..... LE TRIO REMPORTE LE BRONZE!
Benjamin GARAVEL après son passage!

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER