Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

ETAPE DE COUPE DU MONDE EN BULGARIE

LES AIXOIS DECROCHENT OR ET ARGENT!



ETAPE DE COUPE DU MONDE EN BULGARIE
Une semaine avant le grand rendez-vous savoyard les aixois retenus dans l’équipe de France se sont envolés ce week-end à Borovets , station de ski populaire en Bulgarie pour disputer la première étape de coupe du Monde de la saison.
Les meilleurs européens tenaient à être présents à cette confrontation internationale et parmi eux les français : Aurélie Joly en Solo, Morgan Jacquemin en solo et trio, Benjamin et Nicolas Garavel en trio.
Des qualifications en demi teinte pour les solos :
Nouveau code, nouveau programme, Aurélie et Morgan ont commis quelques erreurs dans leur passage, ils se qualifient néanmoins pour la finale en prenant la 7ème place pour Aurélie et la 5ème pour Morgan.
Le trio dans le ton !
Morgan Jacquemin et les frères Garavel malgré un retard dans leur préparation dû à des blessures remportent les qualifications de la catégorie .
Deux médailles en finales !
Lors des finales du dimanche, les compteurs sont remis à zéro : Morgan est le premier des français à passer, il commet la même erreur que la veille sur une grosse difficulté qui le pénalise fortement , il terminera 8ème.
Aurélie se libère lors de sa finale, trouve ses marques et fait un bon passage, elle prend logiquement la 2ème place derrière l’espagnole Sarah Moreno et devance les roumaines médaillées mondiales.
Enfin le trio réédite la performance de la veille il font ainsi retentir la marseillaise pour la 1ère fois de la saison lors d’une étape de coupe du monde.
Tous ont maintenant les yeux tournés vers la France et le parc des expositions de Chambéry en particulier où dès vendredi les aixois évolueront sur leur terre à l’occasion des championnats de France d’une part et d’une nouvelle étape de coupe du monde avec une participation record de 24 pays. A suivre….

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER