Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

ETAPE DE COUPE DU MONDE

LES AIXOIS BIEN PLACES EN ROUMANIE !



ETAPE DE COUPE DU MONDE
En remportant 3 médailles dont une en argent et 2 en bronze les aixois ont réalisé des performances encourageantes en vue des prochains championnats d’Europe lors de l’étape roumaine de la coupe du Monde.
Côté satisfaction , les médailles bien entendu, remportées le trio Benjamin, Nicolas Garavel et Morgan Jacquemin terminant 2ème à seulement 2 dixièmes de points de leurs rivaux roumains. Le groupe composé du trio et de Dorian Alimelie, Mathieu Deliers et Gaylord Oubrier revient avec la médaille de bronze à quelques centièmes de point de l’or. Morgan Jacquemin termine également sur la 3ème marche du podium.
Les finalistes pour leur part, ont rempli leur contrat avec le trio (Alimelie, Deliers et Orta) qui se classe 5ème. Même place obtenue par Aurélie Joly qui aurait pu monter sur le podium sans une erreur sur sa dernière difficulté. Benjamin Garavel termine 9ème des qualifs , à cause du chute sur SA difficulté (triple tour en l’air réception pompe) qu’il est le seul au monde à réaliser mais son programme est ambitieux et les réussites à l’entraînement vont bientôt « payées » !
Petite déception pour le Duo (Aurélie Joly et Julien Chaninet) en tête après les qualifications, les aixois n’ont pu défendre leur place, Julien s’étant blessé à la cheville lors du passage du groupe.
Bilan très positif pour cette première sortie internationale, tous les esprits sont maintenant tourner vers Liberec et les championnats d’Europe de fin Novembre.








Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER