Union Gymnique Aix les Bains

ETAPE DE COUPE DU MONDE

JACKPOT POR LES AIXOIS à LAS VEGAS !



ETAPE DE COUPE DU MONDE
La dernière étape de la saison a eu lieu à Las Vegas, décor de rêve, hôtel, building, ambiance parfaite pour un show américain version « gymnastique aérobic » avec en vedette principale les membres aixois de l’équipe de France qui ont raflé pas moins de 5 médailles d’or et une d’argent ramenant par la même occasion la Coupe du Monde 2010 des catégories Trio et Groupe.
La délégation aixoise, partie dimanche dernier, a vécu une semaine de rêve, alternant entraînements, visites et autres attractions à sensation dans l’illustre ville américaine de LAS VEGAS ! En fin de semaine, la compétition a pris ses droits et a magnifiquement souris aux français remportant 5 médailles d’or et une d’argent.
Les jeunes au top ! En effet, Robin Lukowitz et Maxime Decker-Breitel ont répondu présent à ce grand rendez vous US, ils remportent les 2 catégories solo homme espoir et junior, Bravo !
Les seniors brillants !
Encore une fois , la France et les aixois ont fait parler leur talent en gagnant 3 médailles d’or et 1 en argent :
Les catégories synchro ont réalisé le grand chelem puisqu’Aurélie Joly et Julien Chaninet survole la compétition en duo, David Orta, Mathieu Deliers et Dorian Alimelie remporte le titre en trio, et le groupe (A.Joly,J.Chaninet, N.et B.Garavel,M.Deliers et D.Orta),remanié rapidement suite aux championnats du Monde de Juin dernier en raison des absences de Morgan Jacquemin et Gaylord Oubrier, monte sur la plus haute marche du podium avec une excellente note !
En solo, Aurélie Joly a démontré qu’elle avait bien sa place en finale mondiale, avec plus de 20 points elle prend la médaille d’argent derrière Angela McMillan médaillée de bronze des derniers mondiaux. Chez les hommes Mathieu Deliers 5ème des qualifications conserve ce rang en finale, petite déception pour Benjamin Garavel, premier à l’issue des qualifs, il rétrograde à la 7ème place de la finale à cause d’une erreur de réception sur un saut. Enfin dans la compétition US open (ne comptant pas pour la coupe du Monde) David Orta se classe 5ème.
Cette moisson ne s’arrête pas là, cette étape américaine étant la dernière de la saison, elle finalise ainsi le classement de la coupe du Monde 2010 et après avoir remporté les catégories duo et solo femme en 2009 , la France gagne cette année la Coupe du Monde en trio (Deliers/Orta/Alimelie) et en groupe (Joly/Chaninet /Garavel/Garavel/Deliers/Orta) après les points accumulés au Japon, aux Açores, en Italie et enfin à Las Vegas ! Bravo à tous, athlètes et le coach Christophe Devillaine et place à quelques semaines de vacances bien méritées avant la rentrée annoncée mi-août !

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER