Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains
Le Club de Gym, pour Tous...

En route pour les Jeux Mondiaux



En route pour les Jeux Mondiaux
Les seniors de l’Union gymnique ne sont pas encore en vacances puisqu’ils vont disputer en fin de semaine les Jeux mondiaux à Wroclaw en Pologne. Véritable antichambre des jeux olympiques, cet événement se déroule également tous les 4 ans , il regroupe pas moins de 4500 athlètes évoluant dans près de 200 disciplines comme la gymnastique aerobic. La délégation française de Gymnastique aerobic sera composée de Maxime Decker Breitel, Florian Bugalho, Gavin et Tom Jourdan ( tous de l’UG Aix) et Louise Lemesle (AEB Chambéry), Marine Vandroux (UG Aix) réserve a suivi également la préparation.
La qualification pour cet événement planétaire se fait à l’issue des qualifications des derniers championnats du Monde (Kaoshung 2016) où il fallait terminé dans les 6 premiers des catégories synchronisées. Ainsi la France a réussi à se qualifier en trio et en groupe. L'équipe aerostep Championne du monde en titre avait également gagné son ticket pour la Pologne mais la fédération Française de Gymnastique n’a pas jugé bon les envoyer….
Cette année l'équipe a été renouvelée au ¾ et seuls Maxime et Gavin ont déjà l’expérience de cette grande compétition, l’objectif sera d’atteindre la finale et d'être donc dans les 4 premiers, puis après tout peut arriver!
Les aixois s’envolent mercredi pour la Pologne, les épreuves auront lieu samedi après midi pour les qualifications et soir pour les finales.

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER