Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

JEUX MONDIAUX à CALI (COLOMBIE)

Deux finales, Deux titres : Journée en OR pour les aixois !



JEUX MONDIAUX à CALI (COLOMBIE)
Après une longue préparation en cette période de vacances, les athlètes de l’Union Gymnique retenus pour représenter la France aux Jeux Mondiaux de Cali en Colombie, n’ont pas fait les choses à moitié en ce premier jour de compétition. Deux finales : Deux titres ! Même les plus optimistes ne pensaient vivre un tel scénario car à ce niveau de compétition regroupant les tous meilleurs mondiaux la moindre erreur peut être fatale.
C’est Benjamin Garavel qui ouvre la voie en solo, maîtrisant parfaitement son sujet en qualification (il termine en tête) il réédite sa performance quelques heures plus tard en plaçant la barre très haute ni l’espagnole Lli Vincente ni le coréen Kyo ne le dépasseront et premier titre en solo homme pour la France, Bravo !
Les duos enchaînent , et pour la nouvelle paire française composée d’Aurélie Joly et Benjamin Garavel c’est un peu l’inconnu, c’est leur premier rendez-vous international après quelques mois de préparation. Essai concluant puisque les aixois terminent en tête des qualifications mais dans un mouchoir de poche puisque les 4 finalistes se tiennent dans un dixième de point ! Finale de haut niveau avec les champions du Monde espagnols, les roumains, les vietnamiens et nos français et résultat inédit, incroyable même puisque pour la première fois les 4 formations se retrouvent avec le même total, impossible à départager, la France en Or, et Aurélie conserve le titre acquis il y a 4 ans à Kaohshung ! Félicitations aux athlètes et au coach de toujours Christophe Devillaine.
Place aujourd’hui aux qualifications des solos femme et du groupe et à la finale de l’aéro step, alors croisons les doigts !

JEUX MONDIAUX à CALI (COLOMBIE)

JEUX MONDIAUX à CALI (COLOMBIE)

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER