Union Gymnique Aix les Bains

JEUX MONDIAUX à CALI (COLOMBIE)

2ème JOURNEE BRONZEE POUR LA France !



le bronze pour le groupe!
le bronze pour le groupe!
Deux nouvelles médailles sont tombées dans l’escarcelle tricolore en ce samedi ,dernier jour de compétition de ces jeux mondiaux en Colombie. C’est dans un coliséum rempli à bloc (18000 personnes) qu’ont débuté les qualifications. Les solos femmes entrent en compétition avec les 8 meilleures mondiales dont Aurélie Joly, seules les 4 premières disputeront la finale quelques heures plus tard. Aurélie est la dernière concurrente à s’élancer, elle réalise une belle routine créditée d’un excellent 20,75 et la 4ème place qualificative. En finale, C’est Aurélie qui ouvre le bal, très régulière dans son évolution elle récoltera la même note qu’en qualifications, cependant ce ne sera pas suffisant pour détrôner les trois autres concurrentes et le titre revient à la Roumaine Constantin devant la championne du monde espagnole Moreno et l’autrichienne Gazov.
Les groupes prennent d’assaut le parquet du coliséum dans une ambiance de folie, là aussi pas de droit à l’erreur, seuls les 4 premiers pourront prétendre au podium. Les français réussissent de belles qualifications en terminant 2èmederrière les chinois, en embuscade avec la Roumanie. Les 5 aixois rééditent leur performance en finale et conserve une place sur le podium remportant ainsi le bronze et la troisième médaille pour la France, grand bravo à Benjamin Garavel, Maxime Decker-Breitel, Mathieu Deliers, David Orta et Jonathan Gajdane.
Qualifiés la veille en 4ème position pour la finale de l’aéro step, les français avaient forcément à cœur de grapiller quelques dixièmes, ils proposèrent une chorégraphie tout en originalité sur une musique à la mode qui a enflammé le public colombien et le troisième rang vient récompenser leur prestation !Bravo à Nicolas Garavel, Maxime Decker-Breitel,David Orta, Mathieu Deliers, Jonathan Gajdane, Gavin Jourdan, Clara Baraquet, Chrystel Lejeune .
4 médailles dont 2 titres, bilan exceptionnel pour des jeux qui l’étaient tout autant en espérant que, pour la gymnastique aérobic cela se transforme un jour, en Jeux Olympiques !

l'aéro step sur le podium
l'aéro step sur le podium

ultime concentration avant le passage!
ultime concentration avant le passage!

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER