Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

LES AIXOIS REMPORTENT 2 COUPES DU MONDE 2009!

Le duo Aurélie JOLY et Julien CHANINET au TOP! Exploit d'AURELIE en solo!



LES AIXOIS REMPORTENT 2 COUPES DU MONDE 2009!
Historique, monumental et exceptionnel, les superlatifs ne sont pas assez forts pour relater les exploits réalisés par les aixois lors de la dernière étape de la coupe du Monde qui s’est déroulée cette semaine au Mexique. Ils ont remporté pas moins de 5 médailles (2 en or, 2 en argent et 1 en bronze) devançant la brillante équipe chinoise (3médailles) et ont marqué une page sensationnelle dans l’histoire de la gymnastique aérobic en remportant 2 coupes du Monde 2009 en duo avec Auélie Joly et Julien Chaninet et en solo femme avec Auélie Joly !
Nouvelle réglementation de la coupe du Monde qui récompense les athlètes les plus réguliers et les plus performants depuis 2 saisons, cette compétition a souri au français qui ont répondu présents dans les grandes occasions, accumulant les points nécessaires pour la consécration !
GRAND CHELEM POUR LE DUO !
Les aixois (Aurélie Joly et Julien Chaninet) auront ,en un cycle de compétition, tout remporté au niveau international : champion d’Europe 2007, Champion du Monde 2008, Vainqueur des Jeux Mondiaux 2009 et maintenant vainqueur de la coupe du Monde 2009. Ils ont su instaurer un style, leur style basé sur les prises de risque, la difficulté mais surtout la complicité où tout se dit d’un regard. Pour remporter cette coupe du Monde, ils ont gagné 3 étapes (Los Angelès en Août 2007, Chambéry en Mai 2009 et Oaxtepec en Décembre 2009).


LES AIXOIS REMPORTENT 2 COUPES DU MONDE 2009!
GRANDE PREMIERE POUR AURELIE JOLY : 1ère française victorieuse de la Coupe du Monde ! et seule gymnaste au Monde à gagner simultanément 2 coupes du Monde! C’est une énorme performance que vient de réaliser la gymnaste aixoise multiple médaillée dans les divers championnats d’Europe et du Monde, elle connaît la consécration en remportant la coupe du Monde 2009, devançant la roumaine Nedelcu et la brésilienne Lopez. Aurélie a réussi cet exploit en réalisant 2 années régulières, toujours placée sur les podium, elle gagne devant son public à Chambéry, se classe 2ème en Bulgarie et cette semaine au Mexique. Travailleuse acharnée et passionnée, Aurélie est véritablement l’exemple à suivre pour les générations futures !
Dans les autres catégories, c’est le Roumain Zamfir ainsi que le trio roumain qui remporte le trophée 2009 !
L’étape mexicaine a permis aux autres aixois de terminer en beauté cette longue saison puisque Morgan Jacquemin remporte la compétition en solo homme, suivi sur la troisième marche par Benjamin Garavel. Accompagné de Nicolas Garavel , le trio aixois se classe second derrière les chinois (vice champions du Monde et des jeux Mondiaux) !
Avec 5 médailles, l’équipe de France (100% aixoise) devance cette fois les redoutables équipes chinoises et brésiliennes, l’ensemble du collectif est à féliciter sans oublier leur entraîneur Christophe Devillaine ainsi que le juge Karine Colombier.
Une saison 2009 exceptionnelle se termine et laisse entrevoir une belle année 2010 avec en finale le CHAMPIONNAT DU MONDE programmé fin Juin en France à Rodez !


Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER