Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

OPEN INTERNATIONAL DE HONGRIE



OPEN INTERNATIONAL DE HONGRIE
1ère SORTIE DOREE POUR LES AIXOIS !

A trois semaines des championnats d’Europe, une partie de l’équipe de France de gymnastique aérobic (100% aixoise) s’est rendue ce week end à Budapest à l’occasion de l’Open international de Hongrie, l’objectif de cette rencontre était de se remettre dans le bain des compétitions en se confrontant avec des nations fortes telle la Roumanie numéro 1 mondiale par équipe !

La France reçue 4 sur 4 !

C’est Aurélie Joly qui entre la 1ère en compétition , malgré une petite erreur en fin de programme, elle exécute sa routine magnifiquement lui permettant de prendre la tête des qualifications devant 33 autres concurrentes.
Le dimanche, le duo entre en finale, avec un beau passage toujours haut en difficultés et en présence, Aurélie et Julien devancent les deux paires roumaines obtenant au passage une excellente note et la 1ère médaille d’or du week end !
Viennent ensuite les solos hommes avec en lice Benjamin Garavel et Maxime Decker Breitel.
Maxime exécute un mouvement audacieux et prometteur, il se classera 4ème, tandis que Benjamin présente son programme de haute volée et remportera la 2ème médaille d’or du week-end devançant par ailleurs le roumain Zamfir vice champion du Monde !
Aurélie prend possession du plancher pour sa finale, elle réalise un début de mouvement quasi parfait, seule la même difficulté que la veille lui pose problème, elle obtiendra une bonne note qui lui permettra de tenir à distance ses adversaires roumaines,hongroises et autrichiennes ; et de trois…médailles d’or !
Enfin, pour terminer ce prolifique week-end, le trio Garavel Benjamin et Nicolas et Maxime Decker-Breitel avait à cœur de poursuivre cette série dorée, la concurrence roumaine était encore une fois rude puisque les champions du Monde en titre était présents, les français beaucoup plus précis remportent cette manche pour ainsi compléter la collection tricolore !
Encore quelques jours pour peaufiner les détails et Rendez-vous pris à Bucarest pour les championnats d’Europe où les roumains seront des adversaires coriaces à domicile … à suivre !

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER