Union Gymnique Aix les Bains

Open International à ZLIN (République Tchèque)

Victoires et Médailles pour les aixois !



Open International à ZLIN (République Tchèque)
A quelques semaines de l’AQUAE WORLD CUP , la Fédération Française de
Gymnastique a délégué les tous jeunes pour une première expérience internationale à l’étranger. Ainsi une partie du collectif France Espoir et senior s’est rendue à Zlin en République Tchèque pour se confronter à la dizaine d’autres nations telles la Roumanie, l’Autriche, la Biélorussie, l’Ukraine, la Hongrie, la Grèce et bien sûr les Tchèques.
Après un périple de quelques heures de bus reliant Prague à Zlin, les français tous issus du pôle de gymnastique aérobic d’Aix les Bains, ont fait un bref entraînement avant de débuter dès le samedi les qualifications où seules les solos femmes devaient en découdre pour faire partie des 8 meilleures pour la finale du lendemain. Cette épreuve toujours délicate fut parfaitement négociée et en espoir Sophia Bresca (UG AIX) et Flora Le Baron (UG AIX) réussissent à se qualifier en prenant les 1ère et 3ème places, en senior Chrystel Lejeune pour sa première année dans cette catégorie arrive également en tête.
Les finales du dimanche ont permis à la France de monter à 4 reprises sur la première marche du podium, 4 médailles d’or remportées par les solo hommes : Florian Bughalo en espoir et Jonathan Gajdane en senior, et par les deux duos : Florian Bughalo/Aude Mendes en espoir et David Orta/Chrystel Lejeune en senior. On retrouve sur le podium Flora Le Baron (2ème espoir), David Orta et Mathieu Deliers (UG Aix) (2ème et 3ème senior), tandis que Sophia Bresca se classe 4ème et Chrystel Lejeune 5ème de leur catégorie.
Ces excellents résultats marquent le début d’une grande saison de gymnastique aérobic qui va passer les 24 et 25 Mars par Aix les Bains et l’Aquaé World Cup et se poursuivre jusque fin Mai avec les Championnat du Monde à Sofia en Bulgarie.

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER