Union Gymnique Aix les Bains

SUZUKI WORLD CUP à TOKYO

LES AIXOIS BRILLENT AU JAPON !



SUZUKI WORLD CUP à TOKYO
Pour sa première sortie internationale de la saison, l’équipe de France de gymnastique aérobic constituée à 90% d’athlètes aixois, a dominé l’étape de coupe du monde la plus renommée de la discipline : la Suzuki World Cup à Tokyo en remportant pas moins de 5 médailles dont 3 en or et 2 en bronze !
Court séjour au pays du soleil levant, les aixois ont en peu de temps dû digérer le décalage horaire et découvrir un magnifique pays. Après un petit tour au « cirque du Soleil » jeudi pour admirer le spectacle ZED, le vendredi était consacré à l’entraînement puis les délicates épreuves de qualifications le samedi. C’est Aurélie Joly qui ouvre le bal des français elle réalise une bonne performance en se classant 3ème, les solos hommes suivirent avec les 1ère et 6ème places provisoires pour Morgan Jacquemin et Julien Chaninet, le duo Aurélie et Julien ainsi que le trio des frères Garavel et Morgan s’emparent également les 1ères places, le trio composé de Mathieu Deliers, David Orta et Dorian Alimelie prend la 5ème place. Tous en finale, le premier objectif était atteint, il fallait concrétiser en finale.
Une fois n’est pas coutume, Aurélie a eu la lourde tâche de débuter la finale, elle conserve sa 3ème place acquise lors des qualifs et accède à son 1er podium de la saison, Morgan Jacquemin arrive en grande forme, très régulier et performant dans la difficulté , il remporte la 1ère place devant l’espagnol Ivan Pajero champion d’Europe et du Monde , Julien s’empare pour son retour en solo de la 7ème place.
RETOUR GAGNANT POUR LE DUO !
Après un début de saison retardé par la blessure d’Aurélie fin février puis de Julien, le duo champion du Monde a dévoilé son nouveau programme toujours aussi audacieux et séduisant, il remporte cette étape avec panache !
LE TRIO SOLIDE VAINQUEUR !
Morgan et les frères Garavel ont fait également parlé leur talent au pays du soleil levant en exécutant un passage où force et maîtrise se conjuguent parfaitement ce qui leur permettre de se parer d’or ! le 2ème trio(Dorian, David et Mathieu) prend une encourageante 7ème place
LE GROUPE POUR UNE PREMIERE !
En effet, c’est la première fois que le groupe se produisait, une formation inédite avec une fille (AurélieJoly) et 5 garçons ( Julien Chaninet, Morgan Jacquemin,Nicolas et Benjamin Garavel et Gaylord Oubrier) sur une reprise des chansons d’Edith Piaf, la France termine en bronze et avec plein d’espoir pour la suite !
L’équipe de France menée par Christophe Devillaine a marqué ce début de saison, la prochaine étape aura lieu les 1er et 2 Mai aux Açores puis en Italie avant le grand rendez-vous mondial de Rodez fin juin !



Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER