Union Gymnique Aix les Bains
Union Gymnique Aix les Bains

SUZUKI WORLD CUP à TOKYO

TROIS MEDAILLES POUR LES AIXOIS !



SUZUKI WORLD CUP à TOKYO
LE DUO EN OR !
Après un bon début de saison à domicile, les 5 aixois de l’équipe de France accompagné par leur entraîneur Christophe Devillaine, se sont rendus à Tokyo pour une nouvelle étape de la Wolrd Cup. Importante étape puisque outre les asiatiques : Chine, Corée, Japon, Vietnam, les européens tels la Roumanie, l’Espagne et la France avaient fait le déplacement.
Le duo en or !
Après de solides qualifications, Aurélie Joly et Julien Chaninet terminent en pôle position à quelques centièmes des paires coréennes, chinoises, les espagnoles champions du monde pointant seulement en 8ème position. Belle finale pour les français qui améliorent leur score creusant même l’écart sur leurs suivants : la chine 2ème suivie par l’Espagne 3ème.
Deux médailles de bronze pour compléter la collection !
Dans toutes les catégories les chances de médailles tricolores étaient sérieuses cependant la valeur de l’ensemble des compétiteurs étaient telle que la moindre erreur était fatale !
Benjamin Garavel subit cette difficile loi, victime d’une chute sur sa difficulté : le triple tour pompe, il reste aux portes de la finale remportée par le champion d’Europe en titre Ivan Pajero. Maxime Decker-Breitel tire parfaitement son épingle du jeu , 5ème des qualifications , il réussit à améliorer sa performance et terminer 4ème de la finale.
Du côté des solos femmes, Aurélie Joly réussit une fois encore de belles qualifications et prend la 1ère place provisoire d’un classement extrêmement serré. La finale fut intense et Aurélie parvient à conserver une place sur le podium, elle termine 3ème à égalité de points avec la chinoise vice championne du monde 2010 (départagée par la note d’exécution) c’est l’espagnole Sarah Moreno vice championne d’Europe 2011 qui l’emporte.
Reste les trios avec là aussi de grosses pointures avec les roumains multiples champions du monde. Les français 4ème des qualifs, réalisent une bonne finale, leur permettant de dépasser justement les roumains, ils sont accompagnés sur le podium par les coréens (1er) et les chinois (2ème).
A quelques semaines de l’échéance mondiale, cette étape nipponne se révélait être une véritable répétition générale, place maintenant au championnat de France à Arques début Mai, puis la World cup des Açores juste avant les Mondes à Sofia, la saison est bel et bien lancée !

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER