Union Gymnique Aix les Bains

TEST EVENT à KAOHSIUNG (TAIWAN)

BELLES MEDAILLES D’OR pour les aixois !



TEST EVENT à KAOHSIUNG (TAIWAN)
En prélude des Jeux Mondiaux qui auront lieu au mois de Juillet 2009 à Kaohsiung (Taïwan), une véritable répétition générale a rassemblé cette semaine ,une grande partie des sports présents dans huit mois. La gymnastique aérobic tout comme la gymnastique rythmique, le trampoline, le tumbling et la gymnastique acrobatique ont donc inauguré les toutes nouvelles installations taïwanaises. C’est dans un magnifique palais des sports (type POPB) que s’est déroulée la compétition retransmise en direct sur la chaîne nationale et les gymnastes français ont une nouvelle fois, brillé faisant retentir à 3 reprises la marseillaise et complétant la collection par une médaille d’argent et une de bronze.
Les trois médailles d’or sont à mettre à l’actif de : Morgan Jacquemin qui a dominé la compétition validant encore une fois un gros score en difficulté, du duo Aurélie Joly et Julien Chaninet renforçant encore une fois sa place de leader mondial de la discipline et du trio français avec Julien Chaninet. Aurélie Joly remporte une deuxième médaille en solo ,cette fois en argent juste devancée par l’italienne Bianchi tandis que Julien Chaninet monte également sur le podium en solo se classant 3ème .
Les compétitions 2008 se terminent donc, place à la saison 2009 avec les Jeux mondiaux en ligne de mire. Il faut savoir que pour la première fois de l’histoire la France a obtenu un billet dans toutes les catégories en gymnastique aérobic ( les Jeux Mondiaux sont réservé aux 8 finalistes des derniers championnats du Monde).En attendant, les champions du Monde et médaillés mondiaux seront présents ce samedi à la Palestre Jacques Lapeyre à l’occasion des Quatre Moteurs pour l’Europe compétition regroupant les régions de Lombardie, du Baden Wutemberg, de la Catalogne et du Rhône-alpes

Morgan JACQUEMIN toujours solide dans les grandes occasions, il remporte la compétition Homme avec un gros score en dificulté!
TEST EVENT à KAOHSIUNG (TAIWAN)

TEST EVENT à KAOHSIUNG (TAIWAN)
Aurélie JOLY et Julien CHANINET leader mondial en duo mixte, ont une nouvelle fois brillé!

Gymnastique Artistique Féminine - GAF | Gymnastique Artistique Masculine - GAM | Gymnastique Aérobic - AER