Connectez-vous
Union Gymnique

2021 et après…


2021 et après…
Le début de nouvelles aventures !
Durant cette période troublée, l’Union gymnique toujours sous l’impulsion de Christophe Devillaine a réfléchi à de nouvelles orientations :
 
  • L’épanouissement de chaque adhérent  quel que soit son âge et son niveau
  • Le respect des règles post Covid (groupes d’année d’âge répartis dans 4 niveaux de pratique)
  • Changement de Fédérations sportives : UFOLEP pour la gymnastique artistique – FISAF pour l’aérobic sportive.
  •  
La baisse générale des effectifs dans tous les sports s’est également fait ressentir au club mais grâce à l’énergie  des dirigeants avec la création de nouvelles activités (Parkour , Crossfit) et d’animation (Anniversaire, soirée Party, Challenge de Noël et d’été ) et toujours l’organisation de l’Aquae Open Cup international et du Gala, les effectifs reviennent au niveau « d’avant ».
Côté performance, gymnastes et entraîneurs s’adaptent aux nouveaux programmes demandés et dès 2022 les premiers titres nationaux UFOLEP arrivent avec l’équipe féminine (Tyfène Busson, Iris Delbarre , Lou Foichat , Daniela Hojbota, Maelys Jaggi , Tahia Noé Pichelin).
2024 les 2 équipes fanion féminine et masculine remportent le titre national UFOLEP :
Tyfene Busson,Louise Cavoret, Maelys Jaggi, Emma Le Turdu, Tahia Noe Pichelin en niveau 4
Enael Bonvallet Juhel, Jad Bousliman, Martin Gaspard, Antonin Verguet, Mattéo Verguet ? Nathan Verguet) en niveau 5
2025 médaille de bronze nationale pour l’équipe niveau 5 : Swan Larnaud, Mael Petiot, Soren Guy Rodolakis, Anatole Verguet, Thaïs Yabagabo.
2026 médaille d’argent d’Enael Bonvallet Juhel en finale sol
En aérobic sportive , 4 athlètes se déplacent pour le 1er championnat national FISAF en 2022 et remportent les 1er titres en solo et duo ( Jade Mege, Ludivine Thiebaut, Lola Zmyslowski Sasse, Daniela Hojbota)
Ces résultats permettent la 1ère participation de 3 gymnastes ( Jade Mege, Ludivine Thiebaut Daniela Hojbota )au championnat d’Europe et du Monde .Elles obtiennent des résultats encourageants avec la place de finaliste en duo cadet pour Jade Mege et Ludivine Thiebaud.
2023 marque encore une étape avec l’organisation du championnat national et la participation d’une trentaine de gymnastes dans les différentes catégorie Basic, Novice et Elite .
2024 , toujours sur la lancée c’est une délégation de plus de 30 gymnastes qui se déplacent en Suisse pour le championnat d’Europe et un bilan de 2 titres (Aurélie Joly Solo master et Kais Gajdane solo cadet 1 médaille d’argent(Step) et 1 médaille de bronze (Swan Larnaud solo cadet) ainsi que des top 8 finalistes viennent récompenser les progrès réalisés par les aixois.
2025 , les aixois commencent à se faire remarquer dans le contexte mondial avec le titre obtenu par Aurélie Joly en solo master
2026 encore des titres européens !
En novice duo junior ( Hosy- Yabagabo) 1er etmédaille d’argent en solo youth (Nina Loprete)
En Elite master : Aurélie Joly 1er en solo et en duo avec Laila Lamhyaoui
2027 toujours plus haut avec l’annonce officielle de l’organisation des championnats du Monde FISAF en Octobre !
Encore de belles perspectives pour le club ….Affaire à suivre de plus belle !
Lu 2 fois
11/08/2026 - 20:34